Sa Bio
Gladys Bigler
Elle naît le 22 mars 1944 à Lausanne.
C'était la fin de la guerre et le début du printemps... Que de bons augures.
Plus tard la gamine ne se passionna que pour la lecture, le français, les dissertations, les histoires racontées et la poésie... Elle voulait devenir comédienne.
Le destin avait pour elle d'autres projets.
Après une formation commerciale et un séjour en Allemagne elle devint assistante sociale après trois ans d'étude à l'EESP ou ... l'Ecole Pahud pour les connaisseurs.
Deux bébés plus tard elle se forme comme conseillère en planning familial, ouvre un des premier centre de planning dans le Jura puis plus tard encore travaille dans une ferme de réinsertion pour les toxicomanes.
L'émergence des radios locales la fit revenir à ses premières amours ... La voix, le verbe, l'info.
Le circuit journalistique : la Radio du Jura bernois, l'Impartial, l'Evénement Syndical, le Nouveau Quotidien et enfin depuis 1991 la Radio Suisse Romande.
Huit ans de correspondance dans le Jura sa patrie de coeur.
Correspondante vaudoise durant quatre ans.
Et puis des voyages, des aventures, des débats, des enquêtes ... le bonheur d'un métier vécu avec passion.
Les rencontres déterminantes de sa vie de journaliste :
Laurent Rebeaud, Pierre Schwaar, Gil Baillod mais surtout Bertil Galland.
A la retraite depuis le 1er avril 2'008 - quelle farce ! - elle a des projets plein la tête... Plus que jamais dire ce qu'elle pense sans concession. Faire chanter son compagnon-auteur-interprète Claude Ogiz dans toutes les salles du pays, de France et de Navarre, ouvrir un "Couette et Café" dans la belle maison de Chardonne qu'elle partage avec Claude, animer des débats et écrire au fil des rencontres et des propositions.
Fait à Chardonne le 8 mars 2'009 en cette journée de la Femme.