Vous êtes ici :   Accueil » FAQ
Idée de Cadeau (clic!)


DOUBLE10

Le 21 avril 2018 à Aubonne, Swiss Biker Week et Voxinox fêtent leurs 10 ans d'existence en une journée exceptionnelle. Humour et quatre concerts sont au programme de ce festival. En savoir plus...

Les VOIX - écoutez!
 ↑  
Les Regrettés - écoutez !
 ↑  
Evénements
Archives Events
 ↑  
Ephéméride

Lundi 11 Déc. 2017

Bonne fête à tous les :
Daniel


C'était aussi un 11 Déc.
1941

L'Allemagne et l'Italie déclarent la guerre aux Etats-Unis.


Né(e) un 11 Déc. 1803


Hector Berlioz

FAQ
Déplier Fermer  Divers
La meilleure façon d'être informé des nouveautés d'un site comme celui de Voxinox est de s'y "abonner" ou, dans le jargon, s'y "syndiquer". Pour cela il existe les fils RSS (Really Simple Syndication ou Rich Site Summary)
Dans notre site, il y plusieurs fils ou flux RSS. Prenons l'exemple du fil des dernières nouvelles
Si vous cliquez sur le lien de ce flux situé dans la page de garde du site
http://voxinox.ch/data/newsfr.xml
Une nouvelle page va s'ouvrir avec les dernières nouvelles de Voxinox. Toute les versions modernes des principaux navigateurs peuvent lire un flux. Ainsi vous n'aurez plus besoin de visiter le site pour lire les nouveautés.
Mais le gros avantage du RSS est l'utilisation d'agrégateurs. Ce sont en fait des lecteurs de flux. Un navigateur comme Firefox, navigateur que nous préconisons chez Voxinox, propose un abonnement aux principaux agrégateurs gratuits comme:

Google Reader
Netvibes
Blogline
My Yahoo

Avant de vous abonner, vous devez ouvrir un compte sur le site de votre choix. Là vous aurez la possibilité de configurer une page avec vos différents fils. Une fois votre compte configuré, mettez-le sur la page d'introduction de votre navigateur et chaque fois que vous ouvrirez ce dernier, vous aurez les dernières news de tous vos sites préférés.
Vous pouvez télécharger un logiciel spécialisé, comme FeedReader (PC) ou Newsfire (Mac)
qui vous éviterons d'ouvrir votre navigateur.

Ils sont de plus en plus présents et ne vont pas nous quitter de si tôt rolleyes

Voici une aide qui vous sera utile même pour Facebook car en écrivant un smiley, Facebook le remplace par l'image. biggrineekcool

Le site de Voxinox est optimisé pour Firefox. Ce navigateur est certainement le meilleur sur le marché.
Nous conseillons Real Player comme lecteur audio.
La webradio Voxinox est entièrement créée, diffusée et enregistrée sur des MacIntosh de Apple.
Déplier Fermer  Podcasting
Allez dans le podcast de votre animateur préféré et copiez le lien indiqué dans la petite boîte à droite.
Ouvrez votre ITunes, sélectionnez le menu avancé et choisissez "souscrire à un podcast". Une petite fenêtre s'ouvre et vous pourrez coller le lien que vous avez copié auparavant.
Tous les podcasts de Voxinox et ceux disponibles sur iTunes Store sont gratuits.
iTunes permettent à l'utilisateur de s'abonner à des podcasts et de télécharger automatiquement de nouveaux épisodes, dès qu'ils sont disponibles. Vous pouvez lire vos podcasts dans iTunes sur votre ordinateur ou les télécharger sur votre iPod et en profiter en tout lieu.

iTunes propose également un répertoire de podcasts sur iTunes Store. Chacun peut y parcourir des milliers de podcasts classés par genre, faire des recherches, écouter des extraits d'épisodes et s'abonner.

Les créateurs de podcasts ont la possibilité de soumettre leur podcast pour publication sur iTunes Store.
Non. Vous pouvez écouter des extraits de podcasts et vous y abonner sans ouvrir de compte sur iTunes Store. En revanche, pour soumettre un podcast sur iTunes Store, il vous faudra un compte.
Oui, vous pouvez simplement écouter les émissions avec les lecteurs intégrés au site de Voxinox.
Le simbole de lectur est: 4
Et le bouton pause est: ;
Un flux continu, en fait la radio Voxinox, est aussi écoutable sur la page d'entrée du site.
Le mot PODCAST est une contraction des mots iPOD et BROADCAST ("diffusion" en français). Le PODCAST permet de télécharger quotidiennement, automatiquement, librement et sans effort, des sons mis à disposition sur Internet (issus de sites web de radios, blogs ou autres) et de les écouter aussitôt via un ordinateur ou un balladeur mp3.
Le terme "podcast" est un mot-valise formé à partir des termes "iPod" et "broadcast" (émission ou diffusion). La technologie sous-jacente mise à contribution pour le podcasting, appelée RSS (Really Simple Syndication) est capable de contenir n'importe quel type de média, notamment du son, de la vidéo et du graphisme.

Le podcasting est un mode de publication de podcasts sur le Web, qui permet à chacun de s'abonner à un podcast et de recevoir de nouveaux "épisodes" automatiquement par un flux RSS. Le podcasting consiste à publier sur un site Web des fichiers XML contenant des références à des médias sous forme de pièces jointes ("enclosures" en anglais). Des agrégateurs de podcasts (parfois désignés sous le nom de "podcatchers") lisent ensuite ces fichiers XML et téléchargent toutes les pièces qui leur sont associées.

A la différence de la radio terrestre et par Internet, les podcasts ne sont pas figés dans une certaine temporalité : en d'autres termes, les auditeurs maîtrisent l'instant et le lieu où ils souhaitent écouter leur émission préférée. En outre, les épisodes sont livrés automatiquement à l'abonné iTunes, si bien que ce dernier dispose en permanence des dernières parutions, sans faire le moindre effort.

Les podcasts confèrent aux utilisateurs d'iTunes et aux détenteurs d'iPod la liberté et la maîtrise dont ils ont l'habitude lorsqu'ils écoutent leur collection musicale personnelle.
Avec le player flash vous ne pouvez pas avancer ou reculer la lecture.
Par contre si vous le téléchargez, vous pouvez l'ouvrir avec Quicktime et à ce momment, vous pourrez faire cette manoeuvre.
Déplier Fermer  Streaming
Notre amie Féfé nous a félicité pour notre mouton si marrant rolleyes
Non Féfé, ce n'est pas un mouton de Voxinox mais celui de Realplayer. On peut sélectionner ce mouton qui danse et évolue au gré des musiques, dans le menu Afficher puis aller dans Afficher une visuallisation et enfin choisir Annabelle the sheep. Plus simplement vous pouvez choisir votre mouton avec le clic droit sur l'écran de realplayer.
Enjoy! biggrin


Ce mouton n'existe que dans la version Windows.

Le meilleur moyen pour écouter nos deux radios est de charger dans l'appstore, l'application gratuite:

Radio VOXINOX

appli_voxinox_screen80x120.jpg

Cette application simple permet d'écouter radio VOXINOX, la radio des jeunes seniors.
Vous pouvez écouter les derniers podcasts et émissions. 
Vous pouvez aussi prendre connaissance des dernières nouvelles du site ainsi que les 10 derniers titres joués sur Voxinox 1 et Voxinox 2.
Vous pouvez aussi consulter avec cette application l'horoscope hebdomadaire de Voxinox.

________________________________________________________________________
Vous pouvez aussi charger cette application:

Swiss Internet Radios
Voici le logo:


Cette excellent application regroupe la majorité des radios internet de Suisse Romande. Un petit bouton vous permet de trier les noms de stations et ainsi arriver sur Voxinox en premier.

Oui il en existe plusieurs qui incorporent un annuaire et permettent même de programmer l'enregistrement de vos émissions préférées.
Par exemple:
Streaming Audio Recorder pour PC
Radioshift pour Mac

Si vous désirer ne pas installer de logiciel, les programmes traditionnels ITunes, Realplayer, Winamp et Window Media Player font parfaitement office de diffuseurs.
Oui, Voxinox et Voxinox 2 sont listées sur iTunes, le logiciel gratuit d'Apple.
Pour écouter, aller dans Radio puis dans International/World. Allez vers la fin... c'est classé par ordre alphabétique.
Oui, si votre Nokia peut-atteindre le service radio de Nokia, nos flux sont incorporés.
Déplier Fermer  Streaming (Flux radio)

Le streaming ou flux permet d'écouter une webradio comme Voxinox. Le flux peut être lu par un lecteur de streaming du type realaudio, winamp, itunes ou autres.
Sur Voxinox, le flux peut être aussi écouté avec un lecteur flash évitant ainsi l'utilisation d'un lecteur auxiliaire.
Les webradio vont très certainement se généraliser au détriment de nouveaux types de transmission hertziens comme le DAB. En effet, l'utilisation de radio Wifi a l'avantage de proposer l'écoute de plus de 60'000 radios dans le monde entier. Les accès Wifi, appelés Hotspots, sont de plus en plus nombreux, ce qui laisse présager de l'augmentation des ventes de ce nouveau media et de sa généralisation dans les foyers. La plus part des webradios, appelées aussi Radio IP, peuvent soit se brancher sur le wifi, soit directement par le cable ethernet du modem.
Nos radios, en vente dans la boutique Voxinox, ont été sélectionnés après le test de plusieurs marques et on obtenu le meilleur rapport qualité/prix.

Vous êtes ici :   Accueil » FAQ