En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 

Présentation du 14ème Leysin Music Panorama


[ Introduction ] [ Présentation du LMP ] [ Les directs ] [ Les photos de la manifestation ]

[ Introduction ] [ Présentation du LMP ] [ Les directs ]


La station de Leysin, accueillera entre le 14 et 17 juillet son traditionnel festival de musique, le «Leysin Music Panorama ». Pour la 14ème édition, le programme s’étoffe et propose de nombreuses animations folkloriques ainsi qu’un concert Classic exceptionnel de l’Ensemble vocal et instrumental de Lausanne.

Michel Corboz fête les 100 ans de l’Eglise du Feydey
Pour fêter les 100 ans de l’église du Feydey, l’Ensemble vocal et Instrumental de Lausanne, interprétera lors d’un concert exceptionnel le Requiem de Gounod et plusieurs pièces de Monteverdi, le jeudi 14 juillet à l’Eglise du Feydey. Fondé par Michel Corboz, l’ensemble est formé de personnalités vocales et musicales en parfaite adéquation avec les goûts et les exigences de son chef. Notons également qu’il fêtera cette année ses 50 ans, bénéficiant à chaque prestation d’un enthousiasme sans faille du public. (Ce concert n'est pas retransmis)

Concerts au village
La musique folklorique reste naturellement au cœur du « Leysin Music Panorama ». Huit orchestres animeront le village et permettront aux visiteurs et habitants de la région de découvrir la musique traditionnelle suisse. La soirée du vendredi 15 juillet se déroulera sur les hauts du village au restaurant de Prafandaz. Les amateurs de musique traditionnelle pourront profiter des concerts, tout en goutant aux saveurs de la région. Samedi 18 juillet, les orchestres se produiront dans la rue du Vieux Leysin. Tout au long de la journée, les concerts se succèderont sur la scène, située entre le Restaurant Le Leysin et Le Restaurant-Musée de la Fromagerie et dans d’autres établissements du village. La journée promet d’être dansante et festive.

La musique prend de l’altitude
Dimanche, les orchestres prendront de la hauteur et se produiront à 2048 mètres d’altitude au sommet de la Berneuse, au restaurant panoramique tournant le Kuklos. La journée débutera par une cérémonie œcuménique à à10h30 au bord du lac avant de se poursuivre par un apéritif original, cuisiné à l’énergie solaire. A l’occasion du « Leysin Music Panorama » l’accès à la Berneuse est au prix spécial unique de CHF 10.- et bien sûr toujours gratuit pour les enfants de moins de 9 ans.

De plus, tout au long du festival, les concerts seront intégralement rediffusés sur un canal dédié sur VOXINOX.














Catégorie : -