Sa Bio
Pendant près de trente ans, Patrick Nordmann a hanté tous les studios de radio et de télévision de Suisse romande. Auteur, animateur, producteur, il a collaboré à de très nombreuses émissions d’humour et de satire qui ont toutes connu de grands succès.
Il est né en 1949 et après des études de Droit à l’Université de Lausanne, il a été journaliste professionnel dans deux quotidiens romands, avant de bifurquer vers le divertissement audio-visuel dans lequel il a toujours travaillé en tant qu’indépendant, avec les risques que cela comporte.
Passionné de BD d’humour et grand admirateur de René Goscinny, Patrick Nordmann est le scénariste des deux derniers LUCKY LUKE dessinés par Morris. (« Le Prophète » et « La Légende de l’Ouest »). Cette collaboration était en plein essor, avec la publication prévue de plusieurs autres aventures du cow-boy solitaire et la reprise du personnage du chien Rantanplan, mais elle a été brutalement interrompue par la disparition de Morris en 2001 et par un changement de politique éditoriale des éditions Dargaud-Lucky Comics.
Patrick Nordmann a mis en scène en 2005, « Thierry Meury et San Antonio entrent en scène », sur des textes de Frédéric Dard et en 2006 « Mon Beau Sapin », une comédie musicale qu’il a écrite pour Michel Sapin, Nathalie Rudaz et Martino Toscanelli. Il écrit aussi actuellement des textes de chanson pour Pascal Auberson et Paul Macbonvin.
En 2010 il cofonde Vigousse, hebdomadaire satirique suisse romand, avec Thierry Barrigue.
Sa passion: l’équitation western, si chère au poor lonesome cow-boy !
Il nous rejoint avec son agence de presse PJ Investigations et son confrère Joël Cerutti pour des news détonnantes.
Son site personnel...