Vous êtes ici :   Accueil » Retour de Rockstalgy
Idée de Cadeau (clic!)


Les VOIX - écoutez!
 ↑  
Les Regrettés - écoutez !
 ↑  
Archives Events
 ↑  
Evénements
Ephéméride

Samedi 10 Déc. 2016

Bonne fête à tous les :
Romaric


C'était aussi un 10 Déc.
1948

L'ONU adopte la Déclaration des Droits de l'Homme.


Né(e) un 10 Déc. 1960


Kenneth Branagh

Ecoutez Voxinox 1 et 2

ECOUTER RADIO VOXINOX AVEC LES PLAYERS


Les émissions des animateurs sont diffusées         
le matin et l'après-midi.
Musique du senior non-stop.
Tous les lecteurs et titres joués...  

Musique du senior non-stop.
Pas d'annonces, d'émission ou de publicité.
Tous les lecteurs et titres joués...

On a retrouvé Stalactite!

Deux musiciens des Aiglons, le groupe suisse de rock instrumental des années 60, vont réinterpréter à Prilly (VD), entre autres, quelques succès de leur jeunesse avec la nouvelle formation de Rockstalgy et le chanteur Lucifer.


ChristianPatrick Riganti a rencontré Christian Schlatter, le batteur et animateur de Chapelle Sixties sur Voxinox. Il qui nous parle des Aiglons, de Rockstalgy et de ce premier concert. Ecouter:



Extraits musicaux:
Les Aiglons et The Shadows.
Infos:
Bio de Christion, son livre Diabolorock

ROCKSTALGY en concert, Caf’Arts, Prilly, 4/5 juin 2010 (22 h)


Détails:



En 1963, le groupe rock lausannois Les Aiglons (Léon Francioli, Jean-Marc Blanc, Laurent Florian, Antoine Ottino et Christian Schlatter) faisait un petit tour du monde avec «Stalactite», un tube de l’été dont les disques Barclay vendirent plus d’un million de copies dans une vingtaine de pays. Cet inattendu succès, longtemps programmé sur Europe No 1, se hissa dans une foule de hit parade, tutoyant même la vingtième place du fameux cash-box américain. La vie du groupe, fondé en 1961 dans le quartier de Chailly, se prolongea jusqu’en 1966, au travers de tournées, d’un deuxième tube («Panorama», 7e au hit de SLC) et de l’indicatif de l’émission « Balzac 10-10 » sur RTL…

Depuis lors, jamais les Aiglons n’avaient rejoué «Stalactite», encore moins «Panorama». Mais il ne faut jamais dire jamais. En effet Christian Schlatter et Antoine Ottino, au travers de leur groupe ROCKSTALGY, les succès de leur jeunesse. Ils proposent donc aujourd’hui aux nostalgiques des sixties un nouveau spectacle intitulé «Mental Instru» , qu’ils inaugureront vendredi 4 et samedi 5 juin prochains au Caf’Arts de Prilly (sous la Treille).

La nouvelle équipe de ROCKSTALGY est complétée par Cyril Mrazek, guitariste dont la Suisse romande apprécia le talent avec les «Socquettes Mauves» et Jean-Pierre Hornung, transfuge du combo lausannois «Behind the Gommier».

Comme on ne peut pas vivre que de souvenirs instrumentaux, le quatuor a rappelé le légendaire pionnier du rock lausannois Julien «LUCIFER» Favre, pour recréer une partie rock’n’roll au spectacle, à base de succès d’Elvis Presley, Eddy Mitchell, Chuck Berry, Eddie Cochran, Johnny, Buddy et tous les pionniers de cette musique au sujet de laquelle plusieurs journaux suisses et français titraient en 1955 : « Le rock ne durera que six mois… »

Catégorie : - Musique

Vous êtes ici :   Accueil » Retour de Rockstalgy