Vous êtes ici :   Accueil » VERBOPHONIE - Les artistes
Idée de Cadeau (clic!)


Les VOIX - écoutez!
 ↑  
Les Regrettés - écoutez !
 ↑  
Archives Events
 ↑  
Evénements
Ephéméride

Vendredi 09 Déc. 2016

Bonne fête à tous les :
Pierre


C'était aussi un 09 Déc.
1990

Lech Walesa devient le premier président de la République polonaise.


Né(e) un 09 Déc. 1953


John Malkovich

Ecoutez Voxinox 1 et 2

ECOUTER RADIO VOXINOX AVEC LES PLAYERS


Les émissions des animateurs sont diffusées         
le matin et l'après-midi.
Musique du senior non-stop.
Tous les lecteurs et titres joués...  

Musique du senior non-stop.
Pas d'annonces, d'émission ou de publicité.
Tous les lecteurs et titres joués...

 


Isabelle Bonillo middle_verbo_isabelle_bonillo.jpg

Après avoir beaucoup joué comme comédienne tant en Suisse qu’en France et au Luxembourg, Isabelle Bonillo se met à la mise en scène ( Aube noire sur la plaine des merles d’Anne-Lise Thurler) et à l’écriture ( Au fil de l’O). Avec sa compagnie T-âtre, elle a conçu et fait réaliser une camionnette-chapiteau avec laquelle elle tourne des spectacles en Suisse, France et Luxembour.

 

K middle_verbo_k.jpg

Depuis ses débuts en 2003, le chanteur K a collaboré avec de nombreux musiciens, embrassant une carrière internationale qui le conduit aux quatre coins de la francophonie et jusqu’à la Grande Scène du Paléo Festival (CH )en 2008 devant 25ʼ000 spectateurs. Il a été́ récompensé́ par plusieurs distinctions comme le coup de cœur des pros du festival Alors Chante ! de Montauban (FR) au côté de Renan Luce en 2006 ou le prix culturel vaudois 2007 pour la musique actuelle. Côté disque, son album Lʼamour dans la rue (coup de cœur de lʼAcadémie Charles Cros) est sorti en 2008 chez Wagram. Depuis 2009, K s’est engagé dans plusieurs projets sociaux-créatifs avec la fondation Defitech, la fondation Mère Sofia, la plateforme Mosaic-info ou l’association Enfants du monde. Le prochain album de K se dévoile en plusieurs étapes et devrait se prénommer lʼUn.

Gil et jef middle_verbo_giletjef.jpg

Son sentiment sur scène? «Je ressens du bonheur, de la fierté et une grande valorisation.» Le trac? «Rarement...», répond-il, avant d'avouer l'avoir toutefois eu lors d'un concert au Palais de Beaulieu à Lausanne, et lors d'imitations avec Yann Lambiel à Morges. «Gilles a vu ma guitare. Et il m'a dit: «Moi, j'adore chanter! Et j'imite aussi!» On a essayé. J'ai été très impressionné par sa prestation et l'émotion qui en émanait!», se souvient Jef «Grâce à la musique et à Jef, je suis sorti de ma coquille», explique Gilles.. Depuis plus de 15 ans, le groupe joue régulièrement ses compositions et des reprises entre blues, rock et pop, un peu partout en Suisse, en France, en Belgique mais aussi en Roumanie, au Canada, au Sri Lanka. Sa passion pour la chanson française s'est développée dans la solitude de son enfance. Dans sa chambre, il écoutait ses idoles et les imitait: Brassens, Trenet, Nougaro, Montand... «C'est entré dans mon oreille comme ça. Je me suis nourri tout seul... De musique donc, car sinon j'ai été nourri bien sûr», dit-il, un brin ironique. Lia À vingt-quatre ans,

LiAmiddle_verbo_lia.jpg

Auteur-compositeur-interprète, LiA s’apprête à sortir un troisième album. Il fait partie des jeunes talents de la chanson en Suisse romande qui montent, s’affirment et s’affinent. Toujours en quête d’un univers musical personnel et unique, son style évolue au fil des albums. Il avance, explorant en lui-même de vastes espaces d’ombre et de lumière. Il y a quelque chose de vital, une sorte d’urgence, dans sa manière de nous confier son âme, enrubannée de mots. Et les mots comme les notes, il sait les choisir, les dompter, les caresser et les marier avec un talent certain.

jO Mettrauxmiddle_verbo_jo_mettraux.jpg

Il n’a ni le bronzage ni l’accent de Julio Iglesias et pourtant, jO aurait pu chanter « Vous les femmes ». Elles qui animent ses chansons, ses fruits de la passion… Même s’il a fallu un 3e album pour les mettre sur un pied "d’Estelle " ! Malgré son imagination éthérée, jO est un homme fidèle à lui-même et surtout à son public. Dans l’écriture, il garde en mémoire la scène qu’il a toujours su partager avec énergie, sincérité et simplicité, fidèle aux dans la fraîcheur des sujets traités. jO raconte des histoires d’amour et d’amitié avec humour et légèreté.

Esmémiddle_verbo_esme.jpg

Esmé commence à écrire des chansons et se produit à Paris, ainsi qu'au sein de la troupe montpellierenne Lili Chantilly et ses gourmandises. S'inspirant d'un style cabaret à la française empreint d'humour et aux accents jazzy, elle entraine son publique du rire aux larmes sur les rives escarpées des relations hommes/femmes à travers des textes tour à tour coquins, cocasses et ironiques. Une musique qui vous fera voyager des bars de quartier parisiens aux balkans en passant par les îles polynésiennes.
 

 

Compagnie du Cachot middle_verbo_cachot.jpg

La Compagnie du Cachot regroupe 6 comédiens-improvisateurs et 1 pianiste, disponibles pour des animations de théâtre d’improvisation. Nous bénéficions d’une expérience de plus de 12 ans dans l’animation d’évènements: nous nous adaptons à vos besoins en préparant des animations sur mesures: comédiens d’illustration, faux orateurs, imposteurs de tribune… Tout nous intéresse! Esmé Artiste suisse d'origine arménienne,

Michel Buhlermiddle_verbo_buhler_2.jpg

"Je passe mon enfance à Ste-Croix, dans le Jura vaudois. Je suis les cours de l'Ecole Normale à Lausanne, de 1961 à 1965. A partir de 1969, je me consacre à la chanson. Tournées dans toute la francophonie, nombreux spectacles à Paris. Je voyage à travers le monde, j'écris des romans, des pièces de théâtre, que j'interprète parfois moi-même... "

 

 

 

Narcissemiddle_verbo_narcisse.jpg

Originaire de Vicques, slameur et Champion de France de slam en 2013, Narcisse est resté, malgré son immense succès, une homme extrêmement simple. Il jongle avec les mots, joue l'acrobate avec les rimes, et excelle dans la déclamation poétique. Les écoles reçoivent souvent sa visite. Ses performances poétiques s'inspirent de son talent d'information, la high-tech n'ayant aucun secret pour lui.


Catégorie : -

Vous êtes ici :   Accueil » VERBOPHONIE - Les artistes