Vous êtes ici :   Accueil » Sa Bio
Idée de Cadeau (clic!)


Les VOIX - écoutez!
 ↑  
Les Regrettés - écoutez !
 ↑  
Archives Events
 ↑  
Evénements
Ephéméride

Samedi 10 Déc. 2016

Bonne fête à tous les :
Romaric


C'était aussi un 10 Déc.
1948

L'ONU adopte la Déclaration des Droits de l'Homme.


Né(e) un 10 Déc. 1960


Kenneth Branagh

Ecoutez Voxinox 1 et 2

ECOUTER RADIO VOXINOX AVEC LES PLAYERS


Les émissions des animateurs sont diffusées         
le matin et l'après-midi.
Musique du senior non-stop.
Tous les lecteurs et titres joués...  

Musique du senior non-stop.
Pas d'annonces, d'émission ou de publicité.
Tous les lecteurs et titres joués...

cerutti_2.jpgJoël Cerutti

 

- Né le 22 août 1963 à Sierre. Originaire de Chandolin, dans le Val d’Anniviers. Une mère qui a fait du théâtre et adore écrire, un père qui peint et publie une revue sur le jazz : le ver est dans le fruit !

- Octobre 1984, collaboration bénévole à la télévision Canal 9. S’initie autant à la caméra qu’à la présentation d’émissions.

- Novembre 1986, entrée au Nouvelliste dans les rédactions de Sierre puis de Sion. Un rude début dans le monde professionnel.

- Printemps 1989, passage au secteur magazine. Spécialisation en télé et en cinéma. Arpente les studios de la TSR, rencontre tous les acteurs médiatiques, interviewe acteurs et réalisateurs lors de leurs passages à Genève ou Lausanne.

- 1997/1998, chroniques télé sur les ondes de Radio Rhône (aujourd’hui Rhône FM). Dix minutes de mauvaise foi absolue entre 8 h 50 à 9 heures avec Maggy Corréa qui a rit autant qu’elle a souffert.

- Entre 1997 et 1999, faux reportages pour l’émission Verso sur la TSR. Une quarantaine de sujets, entièrement scénarisés et bidons, qui se déroulent dans la ville imaginaire et romande de Framont

- Octobre 1998, devient rédacteur en chef et directeur de production à Canal 9. En 2004, directeur adjoint. L’apprentissage des fonctions de chef où l’on finit par se perdre dans l’administratif et ne plus exercer son vrai métier.

- Avril 2005, quitte ces responsabilités. Gestion des émissions : l’Entretien, l’Agenda et le Débat. Avec une petite équipe de trois personnes presque quatre heures d’émissions livrées toutes les semaines.

- 2004/2006, écriture et mise en scène de "Pique-nique sur la lande avec Smörebröd et quelques fourmis" joué par Daniel Petitjean. Trois représentations au Teatro Comico de Sion. Le court métrage qui boucle le spectacle, un pastiche chiant d’Ingmar Bergman, décroche des prix dans divers festivals !!!!!

- Avril 2008, retour à la presse écrite, correspondant valaisan du Matin. Y découvre les joies du journalisme d’investigation, particulièrement dans l’affaire du Réseau Santé Valais. Voit aussi comment fonctionne une grosse machine de presse et préfère nettement l’artisanat humain.

- Dès le printemps 2012 départ de Tamedia, rédaction d'un guide impertinent sur le Valais dont la parution est prévue fin octobre 2013 aux éditions Slatkine. Collaborations à divers médias dont «Vigousse», «La 6e Dimension», «Le Courrier», etc.

- Printemps 2013, lancement du Festival Les Correspondances et association avec Patrick Nordmann dans l’Agence PJ Investigations dont le nom dit bien ce qu’il veut dire.

cerutti_2.jpg


Catégorie : - Joël Cerutti

Vous êtes ici :   Accueil » Sa Bio