Vous êtes ici :   Accueil » Sa Bio
Idée de Cadeau (clic!)


DOUBLE10

Le 21 avril 2018 à Aubonne, Swiss Biker Week et Voxinox fêtent leurs 10 ans d'existence en une journée exceptionnelle. Humour et quatre concerts sont au programme de ce festival. En savoir plus...

Les VOIX - écoutez!
 ↑  
Les Regrettés - écoutez !
 ↑  
Evénements
Archives Events
 ↑  
Ephéméride

Dimanche 19 Nov. 2017

Bonne fête à tous les :
Tanguy


C'était aussi un 19 Nov.
1951

Mise en service en Angleterre du premier réacteur atomique.


Né(e) un 19 Nov. 1962


Jodie Foster

Eric_Walter_NB.jpg
Eric Walter, avocat et journaliste sportif
Eric nous a malheureusement quitté le 6 juin 2013 à l'âge de 92 ans.



En 1946, Eric Walter a fini son stage d'avocat et ouvre son étude à Neuchâtel. Pendant un certain temps, il partagera son métier avec sa nouvelle passion de journaliste en collaborant à l'émission proposée par Squibbs (Marcel Suès): "Le quart d'heure du sportif" sur la Radio Suisse Romande.

La couverture de la coupe du monde en 1954 lui a permis de faire le choix de la radio ou il travaillera comme chroniqueur et chef de la rubrique sportive jusqu'à 65 ans.
Là, Eric collabore au journal La Suisse jusqu'à la disparition de cet dernier. Comme pour ces collègues, cet épisode tragique a été mal vécu par celui que l'on appelle le Maître.

Par la suite, il écrira dans les lignes de la Tribune de Genève.
A quatre-vingt six ans, Eric coule une retraite agréable et se tient toujours à l'écoute de l'actualité sportive... la passion est toujours au rendez-vous!
wink


Distinctions:

Lors des festivités du 75ème anniversaire du CIO, le premier «Prix Raymond-Pittet » lui été attribué. Cette distinction a été remise par le Président du Comité International Olympique, M.Samaranch.
Lors de la 112 ème Session du CIO à Moscou, l’Ordre Olympique a été décerné plusieurs personnalités pour leur exceptionnel engagement et les services rendus au monde du sport et au Mouvement olympique. Eric Walter a couvert, en tant que journaliste, 4 Jeux Olympiques depuis 1960 ainsi que des compétitions majeures en football et en tennis. II a également été membre des Commissions de presse et de radio et télévision du CIO Bretagne) a été directeur des sports à l’Union Européenne de Radiodiffusion, responsable des négociations contractuelles avec les Fédérations Internationales et coordinateur des relations avec le Mouvement olympique ces 22 dernières années.


waltercio.jpg


Eric Walter montre son prix à l’artiste Jean Tinguely, auteur de l’affiche du 75ème anniversaire du C.I.O. 1er « PRIX RAYMOND-PITTET »
M. Raymond Gafner fait les présentations.


Catégorie : - Eric Walter




Vous êtes ici :   Accueil » Sa Bio