Vous êtes ici :   Accueil » Sa Bio
Idée de Cadeau (clic!)


Les VOIX - écoutez!
 ↑  
Les Regrettés - écoutez !
 ↑  
Archives Events
 ↑  
Evénements
Ephéméride

Samedi 10 Déc. 2016

Bonne fête à tous les :
Romaric


C'était aussi un 10 Déc.
1948

L'ONU adopte la Déclaration des Droits de l'Homme.


Né(e) un 10 Déc. 1960


Kenneth Branagh

Ecoutez Voxinox 1 et 2

ECOUTER RADIO VOXINOX AVEC LES PLAYERS


Les émissions des animateurs sont diffusées         
le matin et l'après-midi.
Musique du senior non-stop.
Tous les lecteurs et titres joués...  

Musique du senior non-stop.
Pas d'annonces, d'émission ou de publicité.
Tous les lecteurs et titres joués...

davidvincent01.jpg

David Vincent

Pas facile de parler de soi en quelques lignes et retracer en quelques secondes des années de vie et des milliers de souvenirs, néanmoins je vais essayer de m'y employer . Je suis arrivé parmi vous en janvier de l'année 1963. Cette année fut néanmoins marquée par l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy et par la mort d'Edith Piaf ou bien encore par le hold-up du siècle, l'attaque du train postal Glasgow-Londres.

Bref, après quelques années passées dans une jeunesse heureuse, je me lançais dans la compétition et tout particulièrement dans le cyclisme . Moi qui avait grandi à l'ombre du Vélodrome de Roubaix, j'avais en tête les innombrables exploits de mes idoles, Eddy Merckx, Roger De Vlaeminck, Freddy Maertens, Fransceco Moser etc..

Après mains sacrifices et quelques litres de sueurs, j'obtenais des résultats, plusieurs victoires sur route, un titre de Champion du Hainaut, Un titre de Champion de Wallonie contre la montre par équipes, ainsi que des bouquets glanés sur les pistes de Gand et Anvers. Je ne m'étendrai pas davantage sur le sujet car il faudrait un site à part entière pour y narrer la foule de souvenirs et de sensations qui peuple mon esprit.

Début des années 80, la mode était à la recrudescence des radios locales, c'était décidé ! je voulais devenir présentateur radio. J'ai donc participé à un casting radio de ma ville ou je suis sorti avec le premier prix. Pour quelqu'un qui n'avait aucune expérience, j'étais étonné mais la porte du monde radiophonique s'ouvrait devant moi.

J'ai donc officié sur une des radios de ma ville ( Radio TLS qui deviendrai plus tard FM Tournai ) j'ai appris jour après jour ce qu'impliquait la présentation radio, pas simple mais tellement passionant.

Grâce à la radio, j'ai pu rencontrer une multitude de gens, et m'enrichir à leurs contacts. Si je devais retenir quelques moments forts, je penserai inévitablement au mois de mai 1985 ou j'ai pu approcher Jean Paul II, ou bien ce jour d'Octobre 1989 , ou il m'a été donné l'occasion de rencontrer " The Genius " Ray Charles en personne.

La radio m'offrit aussi diverses activités comme l'animation de soirée, la présentation de spectacles, ou l'animation des lignes d'arrivée des courses professionnelles en tant que speaker cycliste.

Aujourd'hui, près de trois décennies se sont écoulées, les techniques ont considérablement évoluées, nous sommes dans l'ère de l'informatique et de la numérisation, mais ce monde est toujours aussi captivant.

Venez le découvrir avec moi.

David Vincent est un animateur passionné, nous lui souhaitons la bienvenue sur VOXINOX

davidvincent01.jpg

Catégorie : - David Vincent

Vous êtes ici :   Accueil » Sa Bio