Vous êtes ici :   Accueil » Sa Bio
Idée de Cadeau (clic!)


Les VOIX - écoutez!
 ↑  
Les Regrettés - écoutez !
 ↑  
Archives Events
 ↑  
Evénements
Ephéméride

Vendredi 09 Déc. 2016

Bonne fête à tous les :
Pierre


C'était aussi un 09 Déc.
1990

Lech Walesa devient le premier président de la République polonaise.


Né(e) un 09 Déc. 1953


John Malkovich

Ecoutez Voxinox 1 et 2

ECOUTER RADIO VOXINOX AVEC LES PLAYERS


Les émissions des animateurs sont diffusées         
le matin et l'après-midi.
Musique du senior non-stop.
Tous les lecteurs et titres joués...  

Musique du senior non-stop.
Pas d'annonces, d'émission ou de publicité.
Tous les lecteurs et titres joués...

jcgigon.jpg
Jean-Claude Gigon

Si l’on sait qu’il est né à Porrentruy, dont l’emblème est un sanglier, qu’il est originaire de Chevenez, le berceau de la St Martin, partage et réjouissances, qu’il est donc un véritable « Ajoulot » AOC de plusieurs générations, on comprend à la fois son dynamisme et son esprit fonceur, son goût pour les bonnes choses à partager en commun, son plaisir d’être avec les autres, son attachement aux valeurs régionales et son esprit d’ouverture sur le monde.
Tandis qu’il termine un apprentissage de banque, il participe en 1958 au « Maillot jaune de la Chanson de Radio-Lausanne » qui faisait escale dans la ville des Princes-Evêques. Il gagne.
Ce qui lui vaut d’être invité par Jean Nohain à « Trente Six Chandelles » au Théâtre de la Gaîté-Lyrique.
Après un stage dans une banque américaine à Paris, il revient en Suisse pour obtenir le certificat fédéral d’employé de banque.
Il repart alors à Paris, et collabore à Europe No 1 dans l’équipe du Journal de Midi de Jacques Paoli.
Puis c’est une parenthèse de 5 ans au cours de laquelle il ouvre des commerces et boutiques à Belfort et Montbéliard, chaussures, sacs, articles de mode, etc… Il revend le tout pour venir à Lausanne.
Il entre enfin, c’était son vœu le plus cher, à la Radio Suisse Romande.
D’abord opérateur, il passe les disques et monte les reportages de ceux qui deviendront plus tard ses collègues d’antenne, il devient speaker, puis animateur, et enfin producteur.
Une carrière menée tambour battant. Il a la volonté nécessaire pour ouvrir le peu de portes qu’il trouve fermées. Ses idées font tilt chez ses patrons, il ne compte ni ses heures, ni ses journées et ses nuits, son travail et la convivialité qu’il cultive lui permettent de réussir ce qu’il entreprend. Il se retire le jour de ses 60 ans… pour une retraite plus qu’active.

Emissions :
Sur Espace 2 : Portes ouvertes sur l’école, Portes ouvertes sur la formation professionnelle, Retour aux sources, Chasseurs de Sons, etc…
Sur La Première : Sur Demande, Auditeurs à vos Marques, Soirées sportives, Loisirs en tête, Le Kiosque à Musique, et bien d’autres encore dont il a eu l’idée ; Swissmusic, les Journées spéciales du 1er août, Monsieur Jardinier, Monsieur Vétérinaire, Le Café du Commerce, Label Suisse, etc…
A la Télévision Suisse Romande : Ballade, Jeunes Talents, émissions interrégionales en 4 langues de Musique Populaire, commentateur de manifestations folkloriques.

Evénements :
Il a dirigé ou a collaboré à : Le Rallye de Monsieur Jardinier (30000 personnes), Monsieur Jardinier fleurit son studio (12000 visiteurs), Monsieur Jardinier refleurit son studio (18000 personnes), la 800ème du Kiosque à Musique (30000 personnes), l’inauguration de la Gare de Lausanne (100000 personnes), le Festival International d’Accordéon de Crans-Montana, les Rendez-Vous de Villars, Le Leysin Music Panorama, les RFI Rencontres Internationales de Folklore de Fribourg (30 ans) le FIFO Festival International du Folklore d’Octodure, l’Inauguration de la Gare CFF de l’Aéroport de Genève-Cointrin (120000 personnes), la Fête Fédérale de Lutte Suisse et Jeux Alpestres 2001 à Nyon, le Championnat d’Europe de patinage artistique à Lausanne, La Fête Cantonale des Chanteurs Vaudois, etc….

Voyages :
117 pays visités, en reportage ou à titre privé.

Et encore :
Des centaines de spectacles présentés, en Suisse et ailleurs… animation de tables rondes, etc…
Membre de la Confrérie des Pirates d’Ouchy, Compagnon Majoral de la Confrérie du Guillon, Chevalier de Charles Le Téméraire et de l’Ordre des Grands Ducs de Bourgogne, Vigneron d’Honneur de Santenay, Membre de la Confrérie du Gruyère, Compagnon du Juliénas, etc…

Ami de quelques uns, copain de plusieurs, bien avec toutes et tous… donc VOUS !




 

jcgigon.jpg

Catégorie : - Jean-Claude Gigon



Vous êtes ici :   Accueil » Sa Bio