Vous êtes ici :   Accueil » Festival Oenovideo
Idée de Cadeau (clic!)


Les VOIX - écoutez!
 ↑  
Les Regrettés - écoutez !
 ↑  
Archives Events
 ↑  
Evénements
Ephéméride

Samedi 10 Déc. 2016

Bonne fête à tous les :
Romaric


C'était aussi un 10 Déc.
1948

L'ONU adopte la Déclaration des Droits de l'Homme.


Né(e) un 10 Déc. 1960


Kenneth Branagh

Ecoutez Voxinox 1 et 2

ECOUTER RADIO VOXINOX AVEC LES PLAYERS


Les émissions des animateurs sont diffusées         
le matin et l'après-midi.
Musique du senior non-stop.
Tous les lecteurs et titres joués...  

Musique du senior non-stop.
Pas d'annonces, d'émission ou de publicité.
Tous les lecteurs et titres joués...

Palmarès Oenovideo 2012
Trophées attribués par le Grand Jury du Festival
Sous la présidence de Claude Brasseur

* Le Trophée Spécial du Grand Jury est remis au long métrage du réalisateur espagnol Roger Roca « Terra d'Oportunitats »
* Le meilleur long métrage est remis au long métrage de la réalisatrice anglaise Fiona Cunningham-Reid « Les Cabotines, Le Vin Féminin »
* Le meilleur court-métrage est remis au court métrage du réalisateur Français Philippe Etienne « Amsterdam »
* Prix de la meilleure image est décerné au long métrage du réalisateur italien Ermanno Olmi « Rupi del Vino »
* Le meilleur scénario est remis au long métrage du réalisateur argentin Nicolas Carrera « El camino del vino »
* Le meilleur film « Promotion des ventes » est remis au court métrage du réalisateur Suisse Vincent Graenichev « Vin Vaudois, un instant de séduction »
* Le meilleur film destiné aux professionnels au long métrage du réalisateur Français François-Xavier Vives « La science et le vin, un nouveau pacte »

Deux Mentions Spéciales ont été décernées

* Mention spéciale « Patrimoine » pour le long métrage tourné au Portugal « Mother Vine » du réalisateur américain Ken Payton
* Mention spéciale « Engagement » pour la fiction court métrage « Grenouille d'hiver » du réalisateur Sow Slony avec Gérard Depardieu dans le rôle d'un viticulteur

Prix du Public

* A été décerné par la ville d'Aigle à « Senza Trucco, le donne del vino naturale » le long métrage de la réalisatrice italienne Giulia Graglia

Prix partenaires

* Prix Paysages et environnement décerné par Bayer CropScience à « Mother Vine » long métrage portugais du réalisateur américain Ken Payton
* Prix de l'imaginarium décerné par l'Imaginarium à « Le rêve de Laura » court métrage du réalisateur Français Sébastien Duveau
* Prix de la meilleure action d'intérêt général décerné par l'ANEV à « Un vignoble héroïque » long métrage du réalisateur français Jean-Paul Crespi
* Prix Vin – Santé - Plaisir de Vivre décerné par VSPV à « La science et le vin, un nouveau pacte » long métrage du réalisateur Français François Xavier Vives




logo_festival_oenovideo.jpg

Vin & Cinema à Aigle


19e Festival Oenovideo 2012 - 7e Exposition Terroirs d'images

Festival international des films sur la vigne et le vin
Du 31 mai au 3 juin 2012
Ville d’Aigle, Vaud, Suisse


Yves Paquier de l'émission En Carafe sur Voxinox y sera présent

affiche_oenovideo2012_small.jpg Le plus ancien Festival dédié l’image de la vigne et du vin à travers des films documentaires, des fictions et des photographies aura lieu du jeudi 31 mai au dimanche 3 juin 2012, à Aigle, cité viticole du canton de Vaud en Suisse.

En 19 ans, les festivaliers, de plus en plus nombreux, ont pu découvrir plus de 990 films en compétition et 170 films primés. Depuis 2006, plus de 5 000 photographies sont entrées en compétition et plus de 700 photos d’exception on été agrandies et exposées.

4 jours pour les passionnés du vin, du cinéma et de la photographie

De nombreux festivaliers, grand public, professionnels du vin, du cinéma et de la photographie vont se rassembler autour d'une même passion. Ils pourront satisfaire leur curiosité et plonger dans un incroyable panorama de la production cinématographique et photographique sur la vigne et le vin.Une occasion unique d’échange, de découverte et de convivialité au cœur du vignoble Vaudois.

Au cœur du vignoble Vaudois haut lieu de tradition viticole Suisse, les pittoresques ruelles d’Aigle, bordées de maisons anciennes, de passerelles, de lavoirs et de fontaines fleuries conduiront les festivaliers vers le cinéma Cosmopolis pour les projections des films en compétition et vers le spectaculaire Château d’Aigle pour l’exposition Terroirs d’images.

Sélection officielle : 27 films, 9 pays

Cette année, au programme du Festival : projection des 27 films nominés sur 114 films de 14 pays en compétition, soit une très grande variété de formats de films (documentaires, fictions, publicités, en court, moyen et long métrage). Au total, plus de 15 heures d’images inédites venues du monde entier : Angleterre, Argentine, Belgique, Espagne, France, Italie, Portugal, USA et Suisse.

Le président du Grand Jury 2012 est Claude Brasseur, acteur de cinéma, télévision et théâtre de grand talent et de renommée internationale.


98 photographies d’exception exposées

Terroirs d’images : plus de 1 500 œuvres de photographes amateurs et professionnels, en provenance de 10 pays étaient en compétition pour la 7e exposition internationale de photographies sur la vigne et le vin. 98 photographies, toutes sur le thème “Toutes les couleurs du raisin au vin”, seront exposées dans le splendide Château d’Aigle jusqu’au 18 juin.
L’inauguration de l’exposition aura lieu le jeudi 31 mai à 12h00. Nous vous invitons à rapidement demander votre invitation.

L’accès à l’ensemble du Festival se fait sur invitation gratuite.
Informations pratiques

logo_festival_oenovideo.jpg






























Catégorie : - Festival

Vous êtes ici :   Accueil » Festival Oenovideo