Vous êtes ici :   Accueil » Sa Bio
Idée de Cadeau (clic!)


DOUBLE10

Le 21 avril 2018 à Aubonne, Swiss Biker Week et Voxinox fêtent leurs 10 ans d'existence en une journée exceptionnelle. Humour et quatre concerts sont au programme de ce festival. En savoir plus...

Les VOIX - écoutez!
 ↑  
Les Regrettés - écoutez !
 ↑  
Evénements
Archives Events
 ↑  
Ephéméride

Jeudi 14 Déc. 2017

Bonne fête à toutes les

Odile


C'était aussi un 14 Déc.
1911

Le Norvégien Roald Amundsen est le premier homme à atteindre le Pôle Sud.


Né(e) un 14 Déc. 1946


Jane Birkin

bernie1.jpg align=bottom
Bernie Constantin

Voisin de Stéphane Eicher, Yello, Double et Krokus sur la compilation “Swiss rock & Pop Anthology” éditée par la Suisa avec son premier hit Switzerland Reggae, Bernie Constantin est un artiste majeur de ce pays avec une carrière d’une étonnante longévité jalonnée de disques remarquables qui continue de plus belle aujourd’hui avec “Menaces d’Amour”, ce nouvel album explosif et feutré a la fois, ainsi que sa venue à Rock oz Arènes à Avenches le 19 août 06 en compagnie de Texas et Nada Surf.

Auteur-compositeur inspiré, chanteur remarquable, showman percutant, à son retour de Los Angeles Bernie Constantin se fit remarquer et signa avec la multinationale WEA pour un album qui fit éclater de rire toute la francophonie si ce n’est un bon bout de la planète et c’est ainsi, avec Switzerland Reggae, que la Suisse découvrit sa rock star via l’étranger.
Paléo 82….Midem 83…Printemps de Bourges…Paléo 84…Gurten 85…etc… Bernie Constantin est de tous les grands rendez-vous des 80’s. Alors qu’un nouveau titre “Lola Berlingo” est en playlist sur Europe 1, ses pairs francophones Higelin et particulièrement Alain Bashung le reconnaissent comme un des leurs.
En 1986 le voilà qui tourne sous la direction de Francis Reusser dans La loi sauvage” avec le regretté Michel Constantin… on dit de lui qu’il était bon acteur mais il dira: “c’est pas vraiment mon truc… Je sais le faire mais bon…”, Il s'en ira aussi déchirer le rideau de rösti national via les grands festivals et sera l'unique romand du super groupe THE SWISS ALL STAR BAND qui réunit la crème des artistes du pays sur un superbe album live puis, il prendra le temps de devenir père dans les nineties tout en écrivant “Matterhorn Matinée” un rock opera fantastique qui fera un grand succès lors d’expo 02. Un genre qu’il réitéra avec “Vasistas” en 2004 avec un final grandiose au festival du “Chant du Gros” où la débauche d’énergie et de nouveautés soniques laissent entrevoir ce que nous réserve le nouvel album (2006) “Menaces d’Amour” ainsi que le nouveau spectacle. Bernie Constantin vit avec son temps, sa musique aussi. Du rock bien sûr et toujours mais d’une modernité certaine, ainsi il lui arrive de citer Picasso : “ça prend du temps d’être jeune” lorsqu’on lui demande où en est la musique rock de nos jours,…
Et bien nous, sur Voxinox, on se réjouit de lui laisser la parole à ce jeunot et ce, pour faire trembler les bases du rock!





Bernie Constantin

Catégorie : - Bernie Constantin




Vous êtes ici :   Accueil » Sa Bio